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Enlèvement de rouille et peinture dans les ballasts, cales et soutes

Enlèvement de rouille et peinture dans les ballasts, cales et soutes

Depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années, le décapage des coques de bateaux, des ponts, le traitement des ballasts, des cales et des soutes se fait de plus en plus souvent au jet d’eau sous ultra haute pression, bien plus écologique et efficace que les techniques habituelles de sablage, qui deviennent elles de plus en plus contraignantes au niveau environnemental et évacuation des déchets d’abrasifs usagés mélangés à la peinture décapée.

De plus, le décapage au jet d’eau sous ultra haute pression permet d’obtenir une surface parfaitement propre, car elle permet de récupérer l’état de surface d’avant mise en peinture, et vider les aspérités tout en évitant de les refermer sur des saletés ou de la rouille, ce qui provoque une corrosion accélérée de la surface repeinte.


Matériels Haute Pression utilisés

  • Il s’agit d’équipements mobiles sur remorques routières ou montés sur porteurs poids lourds, délivrant des pressions jusqu’à 3000 bar en eau froide, et permettant d’alimenter de 1 à 4 lances de décapage, afin de garantir des durées d’intervention réduites.
  • Les outillages de décapage sont soit des lances manuelles équipées de buses rotatives, soit des outils rotatifs avec possibilités d’aspiration à la source.